Rassembler Donges

La liste Donges, un nouvel élan doit assumer son étiquette LFI

De nombreux Dongeois constatent aujourd’hui un décalage préoccupant entre les positions passées et le discours actuel d’Olivier Lefeuvre et la liste Donges, un nouvel élan qu’il présente en vue de l’élection municipale.

En effet, l’équipe municipale de Donges, un nouvel élan, partiellement issue du groupe Donges solidaire et citoyenne (DSC) au conseil municipal, a publiquement soutenu le député de la France insoumise (LFI) Matthias Tavel lors de l’élection législative anticipée de 2024 ; ceci, dès le premier tour. Chacun peut s’en souvenir, et apprécier combien monsieur Lefeuvre était un militant zélé de monsieur Tavel : il l’est d’ailleurs resté. Pourtant, il affirme désormais auprès de la population dongeoise ne pas être lié à LFI. Ce revirement, sans explication claire, pose un sérieux problème de sincérité et de transparence démocratique.

Les Dongeois sont en droit d’attendre des élus autant que des candidats à tout mandat électif, une parole cohérente, assumée et honnête. Or, soutenir un parti politique pour ensuite nier sa proximité avec dernier fragilise évidemment la confiance et nuit au débat démocratique local. Nous attendons donc des explications claires et publiques afin que chacun puisse se faire une opinion éclairée sur ce qu’est véritablement la liste de monsieur Lefeuvre.

Gauthier Bouchet

Facebook
LinkedIn
Telegram
X
WhatsApp
Email